>

L’oeil de l’expert #11

Le Comité apporte son expertise à l’Assemblée nationale sur la Loi de Programmation Militaire

Mercredi 28 février 2018, le Comité Richelieu était auditionné par la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale sur le projet de Loi de Programmation Militaire (LPM).

En présence de nombreux parlementaires manifestement intéressés par la voix des PME et ETI de Défense, Thierry Gaiffe, président de la Commission Défense du Comité Richelieu, Nicolas Corouge, vice-président, et Jean Delalandre, délégué général ont porté la voix du Comité Richelieu.

Ils ont noté l’importance que prend l’innovation dans le projet de LPM tout en attirant l’attention des parlementaires sur quelques points de vigilance. Ils ont rappelé l’importance d’ajouter une référence explicite au Pacte Défense PME dans la LPM. Enfin, ils ont indiqué de manière appuyée la nécessité de raccourcir les processus d’adoption d’innovations issues des PME et ETI dans nos forces armées.

Le Comité Richelieu se réjouit que le Pacte Défense PME ait finalement été cité mais également que la question des processus d’adoption d’innovations issues des PME et ETI fasse aujourd’hui l’objet d’une plus grande attention bien que la LPM ne l’ait pas évoquée.

Vous trouverez ici un lien vers cette audition (à partir de 2h17).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *